Randonnée et trekking au Maroc

Embarquez pour un voyage inoubliable à travers les paysages du Haut Atlas au Maroc.

Le massif de l’Atlas, qui s’étend sur les deux tiers du Maroc, abrite douze sommets dépassant les 4000 mètres et plus de 400 autres dépassant les 3000 mètres. Avec sa diversité de paysages, l’Atlas offre un terrain de jeu idéal pour la randonnée.


Quand partir pour le Mont Toubkal ?

La meilleure période pour partir en trek ou en randonnée va du printemps à l’automne (d’avril à novembre), avec des températures agréables et la possibilité de se rafraîchir dans les points d’eau. L’ascension du Toubkal est possible en hiver, mais les conditions y sont beaucoup plus rudes et incertaines : en effet il peu neiger et y avoir de grosses rafales de vent.

Soutenez le tourisme et les communautés locales

Explorez la diversité culturelle du Maroc et participez au développement des communautés locales lors de votre voyage avec Senaventure. Nous collaborons exclusivement avec des guides locaux de la région pour garantir que vos aventures soutiennent l’économie locale et préservent la riche culture de cette région berbère nichée au cœur des montagnes.

Ne laissez aucune trace

Engagez-vous à « ne laisser aucune trace » afin de préserver la nature préservée du Maroc pour les générations à venir. De la gestion responsable des déchets au respect des écosystèmes fragiles, nous nous efforçons de laisser l’environnement intact pour les explorateurs à venir.

Région

710,850 km²

Climat

Climat méditerranéen avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs.

Meilleure saison pour voyager

Du début du printemps (mi-mars) à la fin de l’automne (septembre à octobre)

Langues

Arabe et Amazigh Pratiquement tous les Marocains parlent et comprennent le français et/ou l’anglais.

Nos randonnées et ascensions